bouche du rhone marseille
Mes articles

Aperçu de l’immobilier des Bouches du Rhône Marseille

L’office des Bouches du Rhône a été créé à la Révolution française en 1970. C’est l’une des branches les plus peuplées de France (1.759.371 occupants), disposée dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Avec des espaces sauvages (la célèbre Camargue et son parc régulier), des destinations urbaines, des espaces verts et de vastes zones côtières, les Bouches du Rhône offrent un vaste choix de paysages et de coutumes provençales.

Les particuliers sont censés être accueillants et les vacanciers apprécient globalement le temps qu’ils y passent. Une belle division à trouver soit pour des occasions, soit pour une vie durable. Pourquoi les bouches du Rhône marseillais sont parmi le plus peuplé de France ?

Bouches du Rhône Immobilier et tendances du marché immobilier 

bouche du rhone marseille

Le coût normal de l’immobilier dans les bouches du Rhône marseillais est de 3 202 €/mètre carré. Il est légèrement supérieur à la normale publique de 3 197 €/mètre carré. Certaines régions de la division peuvent être nettement plus chères, notamment lorsqu’elles sont situées dans des destinations touristiques comme La Ciotat et Cassis.  

Si votre plan financier est faible, vous pouvez chercher une propriété dans des villes éloignées où les coûts sont moins élevés. Vous profiterez ainsi de la tranquillité de la zone et de la proximité des villes. Pour être à l’aise dans la région, de nombreuses propriétés peuvent être le type de bien le plus idéal pour vous. Chacun doit trouver le bien qui correspond à ses attentes.  Voici quelques photos de la ville de Marseille pour avoir un aperçu sur le paysage.

5 raisons d’acheter une propriété dans les Bouches du Rhône

bouche du rhone marseille

La gastronomie

Bouches du Rhône Marseille sont un département où vous aurez tellement de spécialités à déguster que vous ne saurez pas laquelle essayer en premier. L’olivier, arbre sacré en Provence, est devenu l’élément fondamental de la tapenade (composée d’anchois, de tours et d’olives) et de l’huile d’olive.

Les plats courants sont préparés avec des aliments nouveaux et des légumes du voisinage (courgette, tomate, aubergine, épices). Hotdog, hamburger, livre cheddar, soupe au pistou, calissons, daube provençale, bouillabaisse… autant de choses à déguster. L’art culinaire marseillais est un vrai délice, et il est véritablement représentatif de l’histoire marseillaise.

Une vie cosmopolite

Vivre dans les Bouches du Rhône Marseille sera extrêmement agréable si vous êtes à la recherche de dynamisme. La région est florissante, surtout en été où les vacanciers sont nombreux. Vous ne serez pas épuisé : exercices, économie, voyages… le ciel est la limite.  

L’art de vivre

Vous y trouverez l’authentique approche de la vie quotidienne du sud de la France. L’art de vivre dans les Bouches du Rhône Marseille est décontracté, c’est un bureau extraordinaire si vous cherchez une retraite radieuse ou une nouvelle maison.

Pour vous sentir bien dans la région, vous aurez l’impression d’être en vacances toute l’année. Les activités ne manquent pas pour vous occuper : sports nautiques, escalade, grimpe ou découverte de la grotte. Tout le monde devrait apprécier de vivre dans cette belle province.    

Effectuer un Road-trip à Marseille pour vous détendre et prendre du bon temps dans la ville.

Les transports rejoignent

Les Bouches du Rhône Marseille sont effectivement accessibles par tous les moyens de transport. L’aérogare de Marseille offre des objections mondiales (Royaume-Uni, Italie, Allemagne…). Le train rapide fait un voyage régulier vers les communautés urbaines françaises comme Paris, Lyon et Bordeaux. Le réseau routier est également très développé puisque de nombreuses autoroutes vous conduiront vers l’est, l’ouest et le Nord de la France.   

Styles de propriété et architecture dans les Bouches du Rhône

Les propriétés : ce sont des propriétés extrêmement courantes et extravagantes que l’on trouve tout autour de la Côte d’Azur. Les propriétés dans les Bouches du Rhône Marseille disposent d’une piscine, d’un terrain colossal planté d’arbres, d’un patio, d’un carport et d’une cour. Elles ont des fenêtres et des baies vitrées variées qui leur donnent beaucoup de rayonnement. La dernière option est mise en valeur par les murs peints en blanc à l’intérieur de la maison.

bouche du rhone marseille

Les condos : ils constituent un type de propriété décent si vous cherchez à acheter pour louer. Quelques condos sont importants pour les maisons et ont donc des bureaux comme un énorme parc, un arrêt et parfois une piscine. On les trouve à proximité de toutes les commodités : commerces, transports, écoles…

Les maisons provençales : ce sont des propriétés à un étage accompagnées d’une parcelle de terrain et d’un carport. Ces propriétés confinées ont des façades peintes (dans des teintes claires comme le beige, l’ocre, le rose ou le jaune). Quelques baies vitrées donnent du rayonnement à l’intérieur de la maison et conduisent vers l’extérieur du terrain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.