Mes articles

Visite à ville de Marseille : les conseils de voyage

Étant donné que la ville de Marseille figure parmi les grandes villes portuaires de la Méditerranée, le visité permet de découvrir plusieurs beaux endroits exceptionnels. Or, avant de la visiter, quelques points essentiels devront être tenir en compte:

La visite des sites touristique et les musées :

La ville de Marseille est une ville touristique connu mondialement. Si un jour vous avez réaliser votre rêve de devenir millionnaire, pensez à visiter cette merveilleuse ville de France. Cependant, avant de les visiter, il faut tout d’abord, faire le point sur ces horaires d’ouverture auprès des agences de voyage par exemple. Tout simplement parce que la plupart des musées et sites touristiques de la ville de Marseille changent souvent leur heure d’ouverture suivant la saison.

Aussi, avant de visiter ces lieux, il est important de bien connaître leurs principales règles (exemple: la prise en photo durant la visite) pour éviter les mauvaises surprises. À part cela, il est important de savoir qu’il existe des musées qui ne requièrent pas de droit d’entrée à un certain jour du mois. Alors,  pour une économie d’argent, le mieux est de s’informer et de planifier en avance la visite.

Le transport

La location de voiture équipée de récepteur avec écran tactile avec système GPS nécessite une présentation du permis de conduire international ainsi que du passeport. Aussi, pour la garantie, la compagnie de location de voiture pourrait vous demander votre carte de crédit. Souvent, une telle location ne serait réalisable que si le conducteur n’est âgé plus de 21 ans et que le permis de conduire date plus d’un an.

Lorsque vous conduisez une voiture dans la ville de Marseille, les règles de conduite relative à la sécurité routière doivent être impérativement respectées, car les infractions au Code de la route peuvent faire l’objet d’une lourde amende. A titre d’exemple, le non-respect de la limite de vitesse ainsi que le stationnement incorrect figure parmi les plus graves infractions.

A tenir en compte : sur ce lien, nous vous montrons une vidéo des quartiers dangereux à Marseille.

Les taxes de séjour :

Les taxes de séjour peuvent être demandées par les communes aux personnes qui séjournent sur leur territoire. Ils sont souvent destinés pour le financement de tout ce qui concerne le tourisme en général dans la ville de Marseille. Concernant son paiement,  le Code général des Collectivités territoriales ou CGCT de l’article L.2333-29 défini que cette taxe doit être payée par ceux qui ne sont pas résidents et qui ne sont pas domiciliés sur la ville de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *