Ford F150 & Auto Radio

Que faut-il faire pour un nettoyage esthétique d’un poste autoradio ?

Le nettoyage de l’intérieur d’une voiture doit être fait avec beaucoup de délicatesse. Souvent, la plupart de ses équipements notamment les écrans tactiles (qui sont quasiment présents sur la majorité des voitures SEAT IBIZA de Marseille) sont souvent sensibles aux divers produits de nettoyage. Alors, pour nettoyer avec précaution et éviter de perdre votre argent en détruisant les composants sensibles de votre voiture comme le poste autoradio, il va falloir que vous utilisez les outils suivant : une serviette en microfibre, un souffleur ou de l’air compressé, un produit nettoyant intérieur et une brosse.

Concernant l’écran tactile de l’appareil sous Apple CarPlay ou aussi sous android, ce dernier doit être nettoyé avec moins de pression possible surtout lors du nettoyage des traces de doigt. Aussi, l’utilisation des lingettes dédiées pour les écrans tactiles est fortement recommandée. Bref, le nettoyage doit être fait avec beaucoup d’attention et de prudence pour éviter que certains boutons ne soient endommagés.

Qu’en est-il du nettoyage des interrupteurs ? Il suffit d’acheter un vaporisateur chez un site de dropshipping livraison rapide, de vaporiser le produit nettoyant sur votre brosse, ensuite,  essuyer la surface avec d’un chiffon microfibre avant de la brosser. Faites en sorte que les poils de votre brosse soient plus ou moins humides, car elles sont plus efficaces à retenir la saleté une fois qu’elles ne sont pas trop sèches. 

En plus, face à tout type de bouton, il faut faire attention à ce que les liquides de nettoyage n’y pénètrent pas. Il faut donc éviter de faire une pulvérisation directe de ces zones. Cela vous éviterez tout problème électrique. Alors, pour ce faire, il faut tout simplement utiliser une brosse à poils plus doux et souples à la fois, afin de se débarrasser des saletés incrustées dans les plastiques mobiles comme les boutons.

Aussi, pour réussir un bon nettoyage de votre autoradio sous système android, l’utilisation d’un air comprimé s’avère être très utile. Toutefois, il doit être utilisé avec modération pour qu’il ne cause pas de dommage. Autrement dit, il faut bien contrôler la pression utilisée. À part cela, il faut également faire bien attention sur l’utilisation des produits chimiques agressifs comme le APC ou le nettoyant tout usagé.

Rappel sur la norme ISO7736 du poste autoradio

L’ISO 7736 est la norme internationale qui précise la taille standard d’un poste autoradio. Cette norme a été établie l’acte juridique des droit patrimoniaux et extrapatrimoniaux de 1984. En effet, connu sous le nom de « DIN taille poste autoradio », c’est l’organisme de normalisation allemand qui a établi cette norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *