Marseille
Mes articles

Les 3 plus beaux endroits à visiter à Marseille

Les 3 plus beaux endroits à visiter à Marseille : La ville de Marseille a beaucoup à offrir. C’est la plus ancienne et la deuxième plus grande ville de France ainsi que le plus grand port de la Méditerranée. Elle est la capitale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et que vous soyez un passionné d’histoire, un amoureux de la plage ou un accro du shopping, il y a beaucoup de bonnes raisons de visiter. De plus, la demande de visa pour séjourner dans cette ville merveilleuse est vraiment facile. Vous pouvez même le faire en ligne.

Marseille allie grandes villes et villages de pêcheurs. C’est la ville idéale si vous souhaiter gagner de l’argent facilement en travaillant dans les ports. Par contre, les étrangers ont souvent évitée la ville pour sa réputation de crime. Mais ces dernières années, cette deuxième ville de France a attiré les Parisiens et les touristes à la recherche de plus de soleil et moins d’agitation.

Oui, l’embourgeoisement est arrivé ici aussi, mais heureusement il n’a pas effacé l’esprit qui rend cette ville portuaire si intrigante. La ville de Marseille n’est pas faite de sites monumentaux, mais de choses simples : Terrasses extérieures, Street Art, Apéro de fortune dans l’un de ses nombreux petits ports aux pieds dans l’eau.

Une fois arrivé, montez le grand escalier de la Gare Saint-Charles, flanqué de statues qui racontent l’histoire de la migration marseillaise. Vous verrez pourquoi le directeur local « Robert Guédiguian » a dit un jour : « Marseille n’est pas la France. Marseille n’est pas la Provence. Marseille, c’est le monde. »

Guide voyage à Marseille : Que faire à Marseille ?

Basilique Notre-Dame de la Garde

Au sommet d’une colline au sud du Vieux-Port, facile à trouvez si vous utiliser un autoradio GPS, la plus haute ville de Marseille, la Basilique Notre-Dame de la Garde ou « La Basilique de Notre-Dame de la Garde », surveille le point culminant de la ville. Constamment restaurée au fil des années de tumulte, de révolution, de conflit et de changement, cette incroyable église a été le joyau de l’architecture Romano-Byzantine.

Marseille

Outre son extérieur magnifique et ses intérieurs feutrés et complexes, ceux qui font la montée raide (ou prennent le train touristique jusqu’au sommet de la montagne) seront récompensés par des vues mémorables sur les montagnes environnantes et la vaste mer Méditerranée.

Lire aussi : Guide de voyage en chine pour dénicher un expert chinois en marchandise de gros. Les astuces à suivre et la liste des meilleurs grossistes chinois.

Le Vieux-Port

Le « Vieux Port » était le centre du commerce et de la vie urbaine. Aujourd’hui, cette zone majoritairement piétonne est vivante et bien tentante grâce aux petites péniches de ferry pittoresques qui s’installent sur le quai et l’impressionnant phare de Sainte Marie sur l’esplanade de la Joliette. Prenez un appareil photo et apportez votre appétit parce qu’il y a beaucoup de photos à prendre quand vous dégustez des plats incroyables dans les bars et restaurants qui bordent le port.

Marseille

Musée des civilisations européennes et méditerranéennes MuCEM

Le Musée des civilisations européennes et méditerranéennes retrace les échanges historiques et interculturels entre les peuples de la région géographique méditerranéenne. Depuis que Marseille a été marquée comme l’une des « capitales de la culture » en Europe, le MuCEM a consacré beaucoup de temps et d’argent à l’amélioration de l’architecture, en ajoutant de nouveaux bâtiments, des expositions et des façades qui brillent littéralement dans le ciel nocturne.

Marseille

À l’intérieur, les visiteurs peuvent suivre le mélange de beauté, d’art, d’histoires et d’objets physiques qui s’étendent sur la terre, de Beyrouth au Gibraltar. Non seulement le MuCEM promet-il un « échange de perspectives », mais il n’a pas peur non plus d’expérimenter avec divers médias, à partir d’installations numériques, de vidéos, de films 8 mm et d’audio qui accompagnent les peintures, lettres et artefacts plus traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *