gps marseille vieux port
Mes articles

Les 4 choses à voir à l’aide de votre GPS Marseille Vieux-Port

Si vous n’avez qu’une journée à passer à Marseille, vous allez préférer la passer sur le Vieux-Port. Le Vieux Port de Marseille a un peu de tout : un beau port, un nouveau musée moderne, un vieux quartier charmant, une excellente cathédrale, des restaurants, des bars, des hôtels, etc. Le Vieux-Port est un port naturel qui attire le trafic depuis de nombreuses années, remontant à l’époque grecque et romaine. La ville de Marseille prétend être l’une des plus grandes villes du monde.                   

Depuis des siècles, le Vieux Port de Marseille voit affluer des marchandises en provenance de toute la Méditerranée et d’Afrique. La zone stratégique a également fait de cet endroit une clé pour les défenses de Marseille et de la France. Des forts ont été construits, des armées se sont rassemblées et des batailles ont eu lieu autour du Vieux-Port. Aujourd’hui, après avoir fait l’objet d’une rénovation géante en 2013, avec un nouveau musée, un métro modernisé et un parking souterrain, Marseille est devenue un lieu de vacances incontournable pour les visiteurs. Voici les 4 choses à voir à l’aide de votre GPS Marseille Vieux-Port. 

Hôtels avec vue

Que vous passiez une nuit ou une semaine à Marseille, nous recommandons généralement de rester à proximité avec votre GPS Marseille Vieux-Port. Il existe plusieurs hébergements de grande qualité dans le quartier, et plusieurs d’entre eux ont une vue remarquable sur le port. 

Mucem

A quelque distance du Vieux Port de Marseille selon le GPS Marseille Vieux-Port, vous trouverez le nouveau Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem). L’attraction la plus moderne Marseillaise a été inaugurée en 2013 lorsque la métropole a été désignée Capitale européenne de la culture.

GPS de Marseille Vieux-Port

Elle est construite sur un terrain gagné sur la mer, à côté du site Internet du Fort Saint-Jean, qui fait également partie de la visite. Le château se trouve à l’entrée du port de View Port suivant le GPS Marseille Vieux-Port, afin de protéger la ville, mais aussi pour avertir les habitants.

Marseille était une ville riche même après la chute de la civilisation romaine, généralement grâce à son port prospère. Sa richesse en a fait une cible pour les rois basés totalement à Paris, une ville avec laquelle Marseille a généralement été en désaccord.

En 1660, le roi de France Louis XIV a construit le fort Saint-Jean à Bouche du Rhône Marseille, mais ses canons étaient dirigés vers la ville plutôt que de la protéger.    

La partie la plus avant-gardiste du MUCEM est une construction métallique de forme carrée faite de treillis. À l’intérieur de cette magnifique construction d’art d’avant-garde se trouvent des artefacts dédiés aux civilisations méditerranéennes du bassin et à la pollinisation croisée des cultures.

En outre à travers le GPS Marseille Vieux-Port, il y a également un espace d’art moderne présentant une variété d’artistes contemporains et d’expositions. Il y a une superbe terrasse au sommet, avec des chaises longues et des vues étendues, où le café Le Mole Passedat propose des expressos et différents snacks à la vente.   

La Canebiére

Cette rue est ce qu’un Marseillais (un local, c’est-à-dire mon mari) appellerait les « Champs-Élysées de Marseille ». C’est une avenue massive avec des constructions classiques époustouflantes qui s’étend sur d’innombrables kilomètres selon le GPS Marseille Vieux-Port.

GPS de la ville de Marseille Vieux-Port

Le bureau des voyageurs est situé sur la Canebiére, mais pour la plupart des habitants, c’est l’endroit où l’on peut se procurer un maillot de la boutique légale de l’Olympique de Marseille, le club de football local.

Préparer sa voiture pour un long trajet et faite vous aidez par le biais d’un GPS Marseille Vieux-Port, vous pouvez également admirer le Grand Théâtre construit dans un style néoclassique et voir s’il y a des suggestions que vous pouvez saisir ce soir-là.

La rue comporte également de nombreux monuments marquant des événements nécessaires dans l’histoire de la ville, comme le monument aux soldats morts lors de la guerre franco-prussienne de 1870.

Cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille  

GPS du Vieux Port de Marseille

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la célèbre basilique Notre Dame de la Garde, le prochain élément fantastique avec le système GPS Marseille Vieux-Port est d’aller à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille, juste sur le Vieux-Port.  

La cathédrale se trouve juste en face du MUCEM et est tout aussi impressionnante. Elle se dresse sur un site où se trouvent des églises depuis le Ve siècle. La construction ultramoderne a été consacrée en 1893, 30 ans seulement après Notre Dame de la Garde, et possède un intérieur rayé comparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.