Les astuces pour dénicher un expert chinois en marchandise de gros

La Chine est un immense pays où une grande quantité de marchandises de catégories et de marques diverses sont proposées tous les ans. L’achat de marchandises auprès d’un expert chinois en marchandise de gros est dès lors une activité relativement délicate. Pour rentabiliser vos achats auprès d’un grossiste chinois, vous devrez adopter les bonnes directives.

Connaître les antécédents de l’expert chinois en marchandise de gros avant de vous lancer

Avant de vous approvisionner auprès d’un expert chinois en marchandise de gros, vous devez connaître ses antécédents afin d’établir s’il est crédible ou non. Les grossistes fiables ne verront aucun inconvénient à vous fournir des témoignages de leurs anciens clients. De façon concrète, ils pourraient même les afficher directement sur leurs sites officiels.

Vous devez établir la fiabilité de l’expert chinois en marchandise de gros par vos propres soins. L’immatriculation d’enregistrement du grossiste chinois est habituellement disponible auprès du site officiel de leur administration ou du bureau de commerce local.

Pour déterminer la crédibilité financière de l’enseigne de commerce de gros, demandez les documents de référence de sa banque. Aussi, vous pouvez voir notre site pour trouver des articles consacrés aux grossistes chinois fiable sur le marché.

Suggestions pour consolider la communication

Pour mieux traiter avec votre expert chinois en marchandise de gros, vous devez appliquer une communication probante. Les différences de culture, le décalage horaire et la barrière créée par la langue peuvent cependant faire obstacle à cette bonne communication. Bon nombre de professionnels du commerce de gros dans les pays asiatiques éprouvent des difficultés à s’exprimer en anglais. Mais la plupart maîtrisent l’anglais écrit.

Alors, quand vous donnez vos instructions, essayez de simplifier les choses autant que possible. Élaborer un réseau avec tous vos partenaires, cela vous permettrait de maintenir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Contrôler la fiabilité des articles

Malgré ce que bon nombre de gens peuvent penser, tous les produits chinois ne sont pas nécessairement de mauvaise facture, mais il est essentiel de les contrôler au préalable. Le retour de marchandises défectueuses est légitimement admissible et autorisé dans de nombreux pays, mais pas dans la Chine.

L’analyse de la qualité est par conséquent un point fondamental des échanges avec un distributeur chinois. C’est d’autant plus vrai dans l’hypothèse où vous n’aurez plus aucun recours si les marchandises qui vous ont été expédiées sont défectueuses. Il faut que vous soyez précis sur ce que vous attendez du fournisseur. Un spécialiste en contrôle de qualité pourra vous donner un échantillon test de votre produit depuis l’usine. Vous pourrez alors savoir quelle portion de votre marchandise est défectueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *